- Sur mesure -
Eloïse & Sébastien
08-2021
Photographe : Minh Tran
Dans ses mots...
"Tout commence le 23 décembre 2020. J’ai été essayer des robes de mariées Avenue Louise et c’est ma deuxième boutique. Accompagnée de mes témoins Alexia et Anaïs : mon équipe de choc, je ne trouve malheureusement pas mon coup de cœur. Pourtant j’en ai essayé des robes, mais la magie n'opère pas. Je suis déçue mais surtout je lis cette déception dans les yeux de ma témoin ce jour-là.
Pour la rassurer, je lui dis que finalement je vais prendre le modèle que j’ai vu dans la boutique précédente et que je trouverai une « bonne couturière » ! Alors oui j’en ai trouvé une, mais j’avais tout faux sur le déroulement des événements qui allaient suivre.
Je l’ai su après, mais elle t’avait comme joker dans sa poche, le mode « super témoin » était enclenché. En rentrant, elle me parle de toi et me dit qu’elle t’a déjà contactée. Stupéfaite je regarde ton compte Instagram, ton site... Ok je veux te voir !
Et nous sommes là, ce 23 décembre 2020, premier mail, premiers échanges et on fixe une date : le 02 janvier 2021, nous n'avons pas perdu de temps... J’ai dessiné ma robe. Toi aussi. Nous nous sommes montrés nos dessins. Nous en avons longuement discuté et j’ai compris. J’ai compris que c'était avec toi que je voulais faire ma robe. Et la machine était lancée... J’ai vu se dessiner ma robe petit à petit, ton travail minutieux, ta créativité, ta bienveillance et aussi ta flexibilité... Et finalement le 4 juillet 2021, ma robe est terminée. Tu m’aides à l’enfiler, je ne me suis pas encore vue mais je le sais, je le sens, c’est maintenant... J’ai mon coup de cœur, je souris... Les larmes coulent de joie... Tu me prends dans tes bras...
J’ai vraiment envie de te dire merci, merci pour ces 8 mois de partage.
Et je le dis ici, si vous n'êtes pas mariée et que vous souhaitez la robe de vos rêves, c’est ici que ça se passe avec cette personne formidable : Mathilde Cornet. Dans 10 ans je re- sonne chez toi pour renouveler mes vœux.
Tu m’as permis de réaliser mon rêve et rien que ça, je ne l’oublierai jamais !"
Eloïse