Vous êtes perdue quant au style de robe que vous souhaitez ?

Nous allons prendre le temps nécessaire pour apprendre à se connaître... Vous me parlerez de vous, de vos goûts, de vos envies et mon oreille attentive fera de son mieux pour vous guider dans vos choix. Ensemble, nous imaginerons une robe qui correspond parfaitement à votre morphologie et à votre personnalité.

Où se situe l'atelier Mathilde Cornet -Sur mesure- ?

Je vous reçois en toute intimité dans mon appartement-atelier situé à Virelles, juste à côté de Chimay dans la Province du Hainaut. L'appartement se situe au premier étage d'un immeuble de charme construit en 1714. La propriété est facile d'accès et vous pourrez vous y garer sans encombre.

Vous pouvez difficilement vous déplacer, comment s'arranger ?

Je me déplace pour procéder à nos rendez-vous et essayages directement chez vous. Les frais de déplacements seront alors à votre charge.

Quel est le délai de confection d'une robe sur-mesure ?

La création d'un modèle unique de qualité qui vous correspond requiert du temps. Je réalise toutes les robes seule et à la main.

Je vous conseille un premier rendez-vous 6 mois avant la date du mariage pour que nous puissions discuter de vos attentes sereinement.

Vous n'êtes pas dans ces délais ? Je peux travailler rapidement et vous livrer votre robe dans les temps selon la formule express.

Comment prendre rendez-vous ?

Je vous invite à prendre rendez-vous via le formulaire de contact disponible sur le site. Exposez-moi votre demande, j'y répondrai dans les plus brefs délais.

Qui emmener avec vous ?

La création d'une robe de mariée est un processus intime et essentiel. Entourez-vous de personnes de confiance, qui vous connaissent et dont l'avis compte à vos yeux. Pour que chacun puisse profiter pleinement d'un essayage, je vous conseille de venir accompagnée de 3 personnes maximum et de ne pas y emmener d'enfant.

Comment se déroule la création d'une tenue de mariée sur-mesure ?

Nous prenons donc le temps de discuter ensemble de vos envies, de vos besoins, de vos inspirations, de vos appréhensions. Je réponds à toutes vos questions et tente de vous conseiller au mieux pour qu’ensemble nous commencions à ébaucher la robe qui vous sublimera.

Nous parlons aussi des accessoires essentiels tels que les sous-vêtements et les chaussures, qui jouent un rôle très important dans la silhouette finale.

 

Une fois l’esquisse de la robe définie, j’effectue une prise de mesures en vue de tracer un premier un patronnage puis de confectionner un prototype de robe. Nous procédons ensuite à un ou plusieurs essayages de prototypes lors desquels nous ajustons absolument chaque détail au millimètre près, sur corps. La robe est véritablement sculptée sur vous, elle épousera donc parfaitement votre silhouette et vos mouvements. Nous choisissons aussi ensemble les tissus dans lesquels vous souhaitez voir coupée votre robe. Mousseline, soie, satin, crêpe, dentelle, guipure, coton, tout est possible dans une gamme de blancs, ou de couleurs, variable.

Quel est le prix d'une robe de mariée sur-mesure ?

Tout dépend du modèle et de sa complexité, mais pour une tenue de mariée unique entièrement conçue selon vos goûts et vos mesures, comptez un minimum de 2000€. Un devis pourra être rédigé après un premier échange au sujet du modèle que vous souhaitez.

 

Comment se passe le paiement ?

Aucune prestation en sur-mesure ne sera entreprise sans qu’un acompte représentant 25% du prix de votre commande soit versé dans les 10 jours suivant votre commande. Le solde du prix est payé à raison de 25% lors du premier essayage de prototype, de 25% lors du premier essayage de la robe dans les tissus définitifs (essayage ajustement avant finitions), et, à raison de 25% lors de l’essayage final correspondant aussi à la livraison. 

Écrivez-moi

  • mathilde.c.design
  • Mathilde Cornet - Sur Mesure -
  • LinkedIn

© 2019 by Mathilde Cornet. Proudly created with Wix.com